RE: [EGD-discu] Organisation - Proposition alpha pour normalisation |
[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]
Pour rebondir sur le sujet des chiffres et d’une touche Compose, ne pourrait-on pas faire, en Compose, quelque chose dans ce goût-ci ? Ceci afin de réduire significativement les déplacements de la main pour les chiffres et les flèches.
![]() Une double pression sur Compose permettrait de le verrouiller. Caps Lock passerait soit en Compose, soit sur l’actuelle touche Inser, ce qui réduirait le risque de l’activer par erreur à près de 0. Sur cette image, ignorez la rangée du haut, qui pourrait être soulagée de ses chiffres, ceux-ci étant en Compose exclusif. Beri Date: Tue, 9 Feb 2016 13:40:55 +0000 From: bepo@xxxxxxxx Subject: Re: [EGD-discu] Organisation - Proposition alpha pour normalisation To: discussions@xxxxxxxxxxx Pffff j'ai jamais vu la ML aussi active et c'est même difficile de tout suivre. Bon en tous cas un grand merci pour la page sur le wiki (http://bepo.fr/wiki/Version_1.0.1) qui résume tout cela, j'y ai fait quelques changement et je voulais remettre les liens vers les claviers qui ont été donnés en exemple, il y avait celui de Flavien21 et un autre dont je n'arrive pas a me souvenir et dont je ne retrouve pas trace dans la tonne de mail de ces derniers jours. * Sinon si ceux qui ont des propositions pouvaient les lister sur la page du wiki ça permettrait de ne pas les zapper dans les mails. * Pour ce qui est des chiffres en accès direct je suis contre, j'en tape bien moins que certains caractère de cette ligne. * Des changements de place de lettre de la dispo de base ont été suggérés, je suis contre aussi, ça revient à réfléchir sur une V2 qui n'est pas à l'ordre du jour. * La mise en place de «couche» suivant les langues/thèmes est intéressant mais demanderait pas mal de boulot pour la normalisation donc peut de chance d'aboutir à mon avis. * Pour la brève morte l'inversion avec l'indice est peut être le meilleur compromis, ça n'augmenterait pas le nombre de touche a presser pour nos amis espérantiste. |
Mail converted by MHonArc 2.6.19+ | http://listengine.tuxfamily.org/ |