Re: [EGD-discu] Organisation - Proposition alpha pour normalisation

Le 09/02/16 13:50, Olivier Guéry <nemolivier@xxxxxxxxx> a écrit :

> je ne suis pas du tout d’accord pour les séquences automatiques. Disons que ça ne fonctionne que dans la situation de la bascule d’un clavier « normal » à un clavier « Pro » et que je m’y oppose.

Les séquences automatiques sont sur des positions de touche de la carte par défaut. En mode Pro, la différence pourrait être d’avoir des symboles à la place des lettres précomposées, et d’avoir l’apostrophe ASCII si en mode par défaut c’est l’apostrophe typographique.

> S’il n’y a pas de bascule, utiliser toutes les 6 séquences AltGr+ponctuation double va prendre bien trop de place, vu tous les caractères qu’on doit mettre.

Si on utilise le compose du bépo, mettre 500 caractères de plus ne pose aucun problème. Je suggère de mettre le Ʒʒ et le Əə en “vitrine” pour les gens qui jugent les dispositions sur la base de la carte de … base, pour faire passer l’idée que le reste est autrement accessible.

Ne fallait-il pas que la facilité d’accès aux caractères additionnels ne dégrade pas les usages notables ? Intégrer la fine insécable pourrait faire partie des objectifs prioritaires en plus de la complétion du support multilingue.

Marcel