Re: [EGD-discu] Organisation - Proposition alpha pour normalisation

Le 9 févr. 2016 à 12:22, Marcel Schneider <bkn.ema@xxxxxxxxx> a écrit :

> En fait c’est aussi le silence qui compte, la majorité silencieuse souhaite garder les chiffres en majuscule.

Pour une fois je suis d’accord. Mais c’est pas comptable non plus donc ça n’a malheureusement aucune valeur.

> [...]
> Mais dans la pratique, hormis dans les traitements de texte, l’espace insécable est complètement inefficace, à cause de son instabilité. Utiliser la fine est indispensable. Or sur le bépo actuel c’est la double peine, pas de trace d’une quelconque ergonomie à ce niveau précis. L’azerty devrait inclure ces séquences à mon sens. Le bépo à plus forte raison.

J’utilise aussi le chevrons pour développer, mais leur usage en AltGr n’est pas dérangeant et on s’y fait très vite. Et là encore, pour certains c’est un usage régulier, mais pour la plupart des gens les guillemets sont plus utiles.

Quant à ajouter les espaces insécable avec, je ne pense pas que ce soit une bonne idée qu’une touche frappe deux caractères. Surtout qu’un suisse voulant utiliser le BÉPO voudra taper des guillemets sans espaces.

Sinon petit point typo : à l’intérieur des guillemets, on met une espace justifiante ou une espace fine ? J’ai lu les deux, selon différentes sources.

Jean-Philippe

--
xmpp:jpc@xxxxxxxxxxx
PGP, OTR, Signal : https://ejpcmac.net/crypto