Re: [EGD-discu] Organisation - Proposition alpha pour normalisation

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Re: [EGD-discu] Organisation - Proposition alpha pour normalisation

Mardi 9 Février 2016 10:59:52, Olivier Guéry" <nemolivier@xxxxxxxxx> a écrit :

> Le mar. 9 févr. 2016 01:02, Marcel Schneider <bkn.ema@xxxxxxxxx> a écrit :
>
> > Lundi 8 Février 2016 23:57:38, Jean Elchinger <jeanelchinger@xxxxxxxxxx> a écrit :
>
> > > Pour réagir spécifiquement sur la question des chiffres en direct ou
> > > non, voici mon point de vue.
> > > Je suis développeur web, j'ai un typematrix depuis cette été et ça fait
> > > 2 ans que je suis passé au bépo (ça m'a pris du temps).
> > > Je ne souhaite pas avoir les chiffres en accès direct. Pour programmer
> > > ou écrire, j'utilise plus souvent les signes et si j'ai besoins de
> > > chiffres, ça me dérange pas d'appuyer sur la touche MAJ. De plus, je me
> > > suis mis les <> en accès direct et les «» en ALT GR.
>
> > Merci pour ton témoignage très précieux. Avec tous les retours sur la place des chiffres, la balance penche clairement pour le maintien des chiffres en majuscule.
>
> J'ai dû mal compter… et puis des stats sur 4/5 témoingnages…

En fait c’est aussi le silence qui compte, la majorité silencieuse souhaite garder les chiffres en majuscule.

> > Deuxième point très important du témoignage de Jean, la faible pertinence des guillemets-chevrons en direct tandis que les < et > sont relégués en AltGr. Cela recoupe d’autres demandes exprimées sur cette ML. Il paraît par conséquent indispensable d’ajuster le bépo par défaut dans ce sens.
>
> Heu, en fait ce n'est pas le dernier qui a parlé qui représente la majorité !