Re: [EGD-discu] Guillemets de citation de second niveau - Ponctuations par touches mortes

Euh, Nope.
C’est un outil d’aide à la lecture, quelque chose qui a pour but de donner des nuances de ton, amplifier ou atténuer une idée, c’est à dire compenser les modulations de l’oral.
[mode mauvaise foi On] Avec la mondialisation c’est la typographie qui aurait dû se voir normaliser internationallement et ainsi nous donner des règles qui ne changent pas d’un pâté de maison à un autre, en fonction de l’imprimeur que l’on embauche. [Mode mauvaise foi Off]
De plus dans l’art, il y a des règles et des techniques, ici c’est au bon vouloir du typographe, de l’amateurisme au mieux et qui arrive à accaparer des ressources inutilement.
Je vais arrêter de troller ces conversations, mon avis sur le sujet n’apportera rien, mais je continuerai à lire car, malgré tout certains consensus — que j’ai découvert grâce à vos conversations — dans la typographie sont intéressants.

Jérôme