Re: [EGD-discu] Ponctuations par touches mortes

> Les guillemets-chevrons simples sont utilisés en français pour les citations nichées. L’usage des guillemets-virgules pour les citations nichées en français est incorrect.

Ce n’est pas le cas dans mon souvenir. Ou je ne comprends pas ce qu’est une citation nichée. Pour les citations de second niveau, on a : “ et ”.

 NémOlivier.

Débats frwiki de mai puis juillet 2015 sur les citations imbriquées et comment les clôturer quand les balises fermantes se suivent :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion_Wikip%C3%A9dia:Conventions_typographiques#Doubles_guillemets_fermants

suivi du plus long et que plus intéressant :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion_Wikip%C3%A9dia:Conventions_typographiques#Il_manque_un_guillemet_.3F

– A2