[ostorybook-dev] Remarques diverses et suggestions (j'en rajoute)

Pour ce qui est de la date, j'avais suggéré de se caler sur la dernière date de la scène précédente (cela va bien pour les déroulements "chronologiques"). Pour la première scène créée, cela pourrait être la date du jour...

Comme je suis en train de créer un nouveau projet, j'ai moi aussi quelques remarques/suggestions, qui ne sont pas urgentes (elles me viennent au fil de l'eau, alors je les note...) :

Je travaille beaucoup avec l'arbre des scènes, pour organiser mes idées :

Autre "irritant" : quand on ouvre un deuxième projet, peut-on basculer automatiquement sur celui-ci ? (au lieu de rester sur l'ancien, alors que la fenêtre a bien été ouverte).

Ensuite, j'ai eu une nouvelle idée, mais qui serait sans doute très lourde de conséquences : serait-il possible de créer des liens de dépendance entre les scènes de type avant/après, un peu comme sur les logiciels de planification de type Gantt. Je travaille beaucoup sur des romans à plusieurs voix et  plusieurs époques, et je galère pour intercaler mes scènes dans un ordre cohérent, du type : cette scène (actuelle) ne peut arriver que lorsque l'on a eu l'information donnée dans cette scène  (du siècle passé). Dans ce cas, la chronologie des dates ne sert à rien. Je pourrais créer des objets ou des fils pour représenter fictivement chaque lien, mais c'est un peu lourd et moyennement parlant...

Sans vouloir faire un logiciel Gantt, pourrait-on par exemple créer dans l'éditeur de scène un nouveau champ "avant" ou "après" où l'on peut choisir la scène liée, et surligner en rouge dans l'arbre des scènes celles qui ne seraient pas cohérentes ?  (ce serait donc juste un avertissement, sans que le logiciel gère ces dépendances).

Je suis conscient de l'ampleur de mon exigence, fidèles et dévoués "_javascript_eurs"... Mais bon, comme Noël est encore un peu là, je tente le coup... ;)

Bonne fin de dimanche à tous.

Bonsoir,

Quelques petites choses relevées et des suggestions. (pas de hiérarchie !)

  * _Coquille_ --> vertus (dans Personnage / Assistant / Psychologie-
    Religion - Opinions)
Corrigé
  * _Exportation_ (copie tirée du manuel d'oStorybook)

L'action ne génère aucune exportation.
En fait si, mais c'est pas au bon endroit. Corrigé.

  *  _Action_ - Assistant

Assistant inopérant.
Normal, jusqu'à maintenant je ne savais pas quoi y mettre. J'ai ajouté
un test qui cache le bouton s'il n'existe aucun assistant pour l'élément
concerné. Si vous avez des idées c'est le moment de vous lancer.

  * _Suggestions_
      o   À la création d'un nouveau projet, la scène 1 se voit
        appliquer par défaut la date du jour complète à l'instant T
        (jour et heure). Pourrait-il en être de même pour les nouvelles
        scènes ? (les champs seraient automatiquement renseignés à la
        création.
Alternative, ou on initialise sans date. Qu'est-ce que tu préfère?

      o  Éditeur (Évènements)   --> Durée

            Pourrait-on ajouter une infobulle pour rappeler les formats
acceptés ?
Fait.

Garanti sans virus. www.avast.com