[ostorybook-dev] Plugin management

Bonjour !
Finalement, je trouve pf4j compliqué pour pas grand-chose et assez limité (un seul plugin implémenté à la fois, un class loader par instance de plugin, obligation d'écrire un fichier de configuration dans chaque jar...).

Toutefois, il utilise une astuce de Java qui manquait à mes connaissances pour créer un mécanisme de plugin simple et efficace (je n'avais jamais essayé de toucher aux ClassLoaders). J'avais créé un système d'add-ons pour le boulot, mais plutôt compliqué et pas modifiable à run time.

C'est donc fait, il existe une gestion des plugins dans net.alantea.tools (voir là : https://gitlab.com/jrebillat/tools, la doc - légère - est dans le README). Je ne vois pas comment faire plus simple (en fait si, on pourrait probablement supprimer @PluginInstance et prendre toutes les classes dérivées, mais je préfère laisser un peu de contrôle au codeur).

Je travaille aujourd'hui à valider tout cela.
    Jean.