[ostorybook-dev] Remarques sur la version test ( .03) |
[ Thread Index | Date Index | More lists.tuxfamily.org/ostorybook-dev Archives ]
Bonjour à tous les deux,
J'ai étudié assez attentivement la version bêta
en laissant de côté certains objets secondaires tels que
"relations, attributs, étiquettes".
Lorsqu'on exporte le livre, n'apparaît que ce qui a été écrit avec l'éditeur. En utilisant un éditeur externe, il faudra concaténer les différentes scènes pour obtenir l'intégralité du texte.
–> les champs non sélectionnés sont visibles
idem : tous les champs apparaissent
Je l'avais oubliée à tort car je cherchais à obtenir une vue "grand écran". Vraiment très pratique lorsqu'on utilise un écran 14 pouces ! ( L'icône est assez peu visible.)
Je viens de quitter "Dactylo" après avoir
enregistré le fichier. Lorsque j'ouvre à nouveau le même fichier
avec "Dactylo", un écran s'affiche me demandant d'enregistrer le
fichier.Redondant ?
Une scène déplacée voit son numéro modifié. Par
contre, ce n'est pas le cas pour le fichier créé avec l'éditeur
externe ( une scène appartenant au chapitre 1 déplacée vers le
chapitre 2 garde le même nom) Gênant si on utilise l'éditeur
externe.
Il affiche plusieurs boutons. Seuls, "Action" et "Notes" sont actifs.
Pourront-on indiquer le nom des personnages avec un minimum de 5 lettres par ex. ? 2 me semblent trop peu.
Les scènes concernées sont peu visibles car la
couleur utilisée se confond avec celle de la sélection du
personnage.
Il est possible de sélectionner une image parmi celles proposées ou celles puisées dans un autre dossier. Par contre, l'image choisie ne s'affichera pas en couverture lors de l'exportation. ( essai au format .epub)
Peut-on agrandir la hauteur des lignes (nom coupé)
Dans la liste, on trouve "!!" à plusieurs reprises.
??
Inopérant
?
Deux scènes créées avec éditeur externe ont le même contenu. Si on efface le contenu du premier fichier, le second fichier voit son contenu également effacé.( je n'ai pas réussi à reproduire le bug.)
Je n'ai pas retrouvé l'onglet qui visualise les relations ( de mémoire) où on peut paramétrer la présentation ( rotation, etc)
En résumé, plus je découvre l'outil et plus
j'apprécie ses fonctionnalités. Merci !
Amicalement
Bernard
Le 10/12/2020 à 09:37, Bernard Méhaut a écrit :Je vais réfléchir au sujet. A propos des versions, pourrais-tu me transmettre un lien pour que je télécharge l'archive jar de la version 5.05.03 car je voudrais avoir accès aux deux versions alternativement ( la .02b et la .03) pour comparer à moins que tu connaisses un moyen d'installer les deux fichiers .deb ?C'est dans http://download.tuxfamily.org/ostorybook/5.05.03/ Par contre c'est un paquet, donc ça devrait s'installer en lieu et place de la version déjà installée. En principe il n'y a pas nécessité de conserver les deux versions en parallèle. En cas de problème il suffit de réinstaller la version antérieure. En revanche si tu tiens absolument à avoir les deux version en simultané il faudra bidouiller de la manière suivante: - télécharger le http://download.tuxfamily.org/ostorybook/5.05.03/oStorybook-5.05.03.zip et le décompresser dans un dossier particulier. - mettre en place un lanceur qui reprendra la ligne de commande: java -Dfile.encoding=UTF-8 -splash:splash.png -jar oStorybook.jar $* (remplacer oStorybook.jar par le nom complet avec le chemin d'accès, exemple: /home/bernard/oStorybook/test/oStorybook.jar) Vérifie la première fois, dans le "À propos" onglet "Versions", que l'information du "build" est bien conforme. La date change à chaque fois que je publie une nouvelle mouture, là c'est le 2020-12-10.J'ai fait un essai. C'est très pratique. Effectivement, le choix de l'éditeur apparaît et le traitement de texte s'ouvre. J'ai constaté que la modification du nom de la scène n'était pas transférée au fichier OOO. Cela peut être gênant si on est amené à effectuer des changements ( je sais, je pousse peut-être le bouchon un peu long ( en fait, non !))Il n'y a pas de lien intrinsèque entre le nom de la scène et le nom du fichier Writer (ou Word ou Latex) d'où la présence du paramètre "Fichier externe" dans oStorybook. C'est via ce nom qu'on lance Writer. La preuve en est que si tu demandes à utiliser un nom standard ce qui sera généré aura la forme ChapitreCC-SceneSS.odt (où CC est le numéro du chapitre qui peut être 00, et SS le numéro de la scène).
Mail converted by MHonArc 2.6.19+ | http://listengine.tuxfamily.org/ |