Re: [ostorybook-dev] Proposition pour la V6

Merci pour ta réponse.

Je vais réfléchir au sujet. A propos des versions, pourrais-tu me
transmettre un lien pour que je télécharge l'archive jar de la version
5.05.03 car je voudrais avoir accès aux deux versions alternativement (
la .02b et la .03) pour comparer à moins que tu connaisses un moyen
d'installer les deux fichiers .deb ?
C'est dans http://download.tuxfamily.org/ostorybook/5.05.03/
Par contre c'est un paquet, donc ça devrait s'installer en lieu et place
de la version déjà installée. En principe il n'y a pas nécessité de
conserver les deux versions en parallèle. En cas de problème il suffit
de réinstaller la version antérieure. En revanche si tu tiens absolument
à avoir les deux version en simultané il faudra bidouiller de la manière
suivante:
- télécharger le
http://download.tuxfamily.org/ostorybook/5.05.03/oStorybook-5.05.03.zip
et le décompresser dans un dossier particulier.
- mettre en place un lanceur qui reprendra la ligne de commande:
java -Dfile.encoding=UTF-8 -splash:splash.png -jar oStorybook.jar $*
(remplacer oStorybook.jar par le nom complet avec le chemin d'accès,
exemple: /home/bernard/oStorybook/test/oStorybook.jar)
C'est ce que j'avais fait précédemment en créant un lanceur sur le bureau. Cela évite d'installer à chaque fois l'autre version même si cela prend très peu de temps.
Vérifie la première fois, dans le "À propos" onglet "Versions", que
l'information du "build" est bien conforme. La date change à chaque fois
que je publie une nouvelle mouture, là c'est le 2020-12-10.

J'ai fait un essai. C'est très pratique. Effectivement, le choix de
l'éditeur apparaît et le traitement de texte s'ouvre. J'ai constaté que
la modification du nom de la scène n'était pas transférée au fichier
OOO. Cela peut être gênant si on est amené à effectuer des changements (
je sais, je pousse peut-être le bouchon un peu long ( en fait, non !))
Il n'y a pas de lien intrinsèque entre le nom de la scène et le nom du
fichier Writer (ou Word ou Latex) d'où la présence du paramètre "Fichier
externe" dans oStorybook. C'est via ce nom qu'on lance Writer. La preuve
en est que si tu demandes à utiliser un nom standard ce qui sera généré
aura la forme ChapitreCC-SceneSS.odt (où CC est le numéro du chapitre
qui peut être 00, et SS le numéro de la scène).

C'est noté.