Re: [CBLX] Quelle place à prévoir pour une distrib Linux aujourd'hui

Hello Didier:

On Sat, Feb 12, 2022 at 12:23:32PM +0100, Didier Spaier wrote:

> C'est généralement ce que font les utilisateurs de Mac ou Windows...

Ceci dit, depuis que j'ai abandonné Debian au profit de Ubuntu, je n'ai
plus jamais eu d'ennuis de "upgrade" lorsque je passais d'une version long
terme à une autre long terme (LTS), là où à l'époque je me retrouvais à
chaque fois le bec dans l'eau en passant d'une Debian à une autre. En
théorie c'eteait pas Chinois, en pratique seule la maj upgrade Ubuntu a tj
fonctionné comme annoncé.

Comme je met mon ordi prochainement en révision, cad je passe d'un disque
SSD de 240M à un de 1 TB, j'ai demandé qu'on m'y installe Ubuntu MATE (avec
mate-accessibility-profiles), en espérant que ça tourne mieux que mon Ubuntu
desktop standard actuel, sur lequel je dois désormais couper puis réallumer
ma barrette si je veux avoir un bureau graphique lisible et Orca qui suive.