Re: [CBLX] Quelle place à prévoir pour une distrib Linux aujourd'hui

Hello JF,

en Belgique nous avons e.a. linuxcomputers.be et linux-service.be qui
proposent des ordis double boot Win/Lin, c'est possible qu'il existe aussi
en France des magasins où l'on peut demander de préinstaller pour toi un OS
libre, faut juste les dénicher ! :-)
Autre option, vu l'impossibilité physique pour nous dv d'avoir accès au
BIOS, serait d'installer ta distrib lors d'une Install Party d'un LUG -
Libre/Linux User Group, ou de le faire à la maison accompagné d'un valide à
côté:
perso, hormis la Debian, je n'ai jamais installé moi-même une distrib, ni
même Ubuntu ... p-e une fois mais y a très longtemps de cela.
Le problème dont tu parles est devenu crucial, puisqu'après une installation
réussie on peut se retrouver le bec dans l'eau dès le premier redémarrage;
et comme ça arrive + souvent qu'on ne le pense, perso j'ai préféré depuis
qqs années la préinstallation ou achat d'un ordi clé en main.
En plus il vaut mieux pour toi avoir de quoi retomber dessus, que ça soit un
ordi Window$ ou Linux, c en tout cas + prudent !

A+

Aldo.