[CBLX] Quelle place à prévoir pour une distrib Linux aujourd'hui

Hello la ML,

Ici un éternel redébutant...

Je vais sous peu changer d'ordi. Je vais avoir un ordi avec Windows 10 installé. J'imagine que j'aurai, soit une partition unique, soit deux, une système et une donnée. Dans tous les cas, j'espère que je vais pouvoir modifier le schéma de partitions.

Je ne sais pas encore bien si je vais opter pour Debian ou pour Slint, l'une ou l'autre avec vraisemblablement un environnement graphique.

Mes deux questions:

- Quelle place pourrais-je prévoir pour un confort minimal, sachant que ce ne sera pas tout de suite un environnement quotidien?

- Faudra-t-il que je fournisse la place disque à l'avance, ou bien les installeurs sont-ils en mesure de "chiper" de la place à une partition désignée?

Merci,
J.-F.

--
CBLX - CarrefourBLinuX MailingListe Pour obtenir de l'aide, envoyez le sujet help à: carrefourblinux-request@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx Archives: http://listengine.tuxfamily.org/lists.tuxfamily.org/carrefourblinux ou http://www.mail-archive.com/carrefourblinux@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx/