Re: [CBLX] Quelle place à prévoir pour une distrib Linux aujourd'hui

Hello Aldo et tous,

réponse en ligne.

Le 11/02/2022 à 12:54, Aldo a écrit :
> Hello JF,

> perso, hormis la Debian, je n'ai jamais installé moi-même une distrib, ni
> même Ubuntu ... p-e une fois mais y a très longtemps de cela.
> Le problème dont tu parles est devenu crucial, puisqu'après une installation
> réussie on peut se retrouver le bec dans l'eau dès le premier redémarrage;

Dans ce cas il suffit généralement de relancer l'installateur (sans réinstaller)
pour corriger la configuration du démarreur (GRUB, dans le cas de Slint).
C'est expliqué ici:
https://slint.fr/doc/ManuelSlint.html#_comment_r%C3%A9soudre_les_probl%C3%A8mes_bloquants

> et comme ça arrive + souvent qu'on ne le pense, perso j'ai préféré depuis
> qqs années la préinstallation ou achat d'un ordi clé en main.

C'est généralement ce que font les utilisateurs de Mac ou Windows...

> En plus il vaut mieux pour toi avoir de quoi retomber dessus, que ça soit un
> ordi Window$ ou Linux, c en tout cas + prudent !

.... ou un quelconque smartphone pour appeler à l'aide.

À+,
Didier