Re: [CBLX] se loguer à une console sans exécuter les fichiers de démarrage

Didier Spaier wrote on Fri, Apr 22, 2016 at 03:10:45PM +0200

> L'idée n'était pas de changer vraiment le répertoire de l'utilisateur
> mais de faire semblant en indiquant un autre répertoire (ou même /dev/null)
> dans la variable d'environnement HOME, avant de s'identifier.

C'est à peu près ça, sauf que : avant de s'identifier on ne peut
évidemment rien faire et lorsqu'on s'est identifié, c'est déjà trop
tard.

Habituellement quand on se logue, si la partition où se trouve les
homes est indisponible (pas montée ou autre), on se retrouve sur la
racine de la machine, et là, si on dispose d'un espace local, sur
notre machine cette fois, on peut arriver à faire quelque chose pourvu
qu'on ait prévu la situation.  Mais dans le cas présent, après
identification, on attendait une bonne minute avant de se faire jeter
et de revenir au prompt de la console, sans pouvoir intervenir
davantage.

La solution (si elle existe) pourrait venir seulement au niveau du
prompt de la console : préciser une option en même temps que son
identifiant.