Re: [CBLX] se loguer à une console sans exécuter les fichiers de démarrage

> C'est bash mais je pensais que ça pouvait être indépendant, d'autant
> que j'utilise .profile qui devrait être standard pour tous les shells ?

Eh non. D'après "man bash" bash ne lit même pas ~/.profile, mais
~/.bash_profile pour les login shell et ~/.bashrc pour les shells
interactifs. Il lit aussi /etc/profile pour les login shells.

~/.profile est lu (entre autres?) pas ash, dash et ksh mais pas par bash
ni csh.

Cela dit, si ton $HOME n'est pas sur cette machine je ne bash ne
pourrait de toutes pas y accéder pour lire $HOME/.profile.

Mais peut-être n'ai-je simplement pas compris ta question.