Re: [CBLX] se loguer à une console sans exécuter les fichiers de démarrage

Didier Spaier wrote on Thu, Apr 21, 2016 at 09:00:21PM +0200

> Autnat pour moi, A ma décharge, tu cites le paragraphe INVOCATION et
> mais  ~/.profile n'est pa sciré dans la partie FICHIERS que j(ai
> consultée (regrettable omission des rédacteurs...)

Le fichier .profile ne faisant pas partie de Bash, c'est probablement
pour ça qu'il n'est pas cité dans cette rubrique mais comme ce fichier
semble être pris par défaut, Bash daigne bien le chercher quand-même.

> De toutes façons je n'ai pas de réponse à a question, désolé.
>
> Sauf peut-être redéfinir $HOME avant de t'identifier sur l'autre machine
> et le faire pointer vers un répertoire sans .profile?

Oula...  Les homes sont sur une unité de stockage tout à fait hors de
portée des utilisateurs.  Et puis les $HOME sont définis au niveau
root naturellement, hors de notre portée également.

Je vais peut-être changer ma question en ne souhaitant même pas que le
home soit sollicité.  mais je crains qu'au prompt de la console, on ne
puisse taper qu'un  nom d'utilisateur.