Re: [CBLX] se loguer à une console sans exécuter les fichiers de démarrage

On 21/04/2016 20:37, Dominique Asselineau wrote:
> $ man bash me raconte entre autres
>

>        Lorsque bash est lancé comme interpréteur de commandes de connexion interactif ou comme interpréteur  non  interactif
>        avec  l'option  --login,  il lit et exécute tout d'abord les commandes se trouvant dans le fichier /etc/profile si ce
>        fichier existe. Après lecture de ce fichier, il recherche ~/.bash_profile,  ~/.bash_login  et  ~/.profile,  dans  cet
>        ordre,  puis  lit  et  exécute  les  commandes se trouvant dans le premier fichier existant et accessible en lecture.
> [...]
Autnat pour moi, A ma décharge, tu cites le paragraphe INVOCATION et
mais  ~/.profile n'est pa sciré dans la partie FICHIERS que j(ai
consultée (regrettable omission des rédacteurs...)

De toutes façons je n'ai pas de réponse à a question, désolé.

Sauf peut-être redéfinir $HOME avant de t'identifier sur l'autre machine
et le faire pointer vers un répertoire sans .profile?