Re: [CBLX] se loguer à une console sans exécuter les fichiers de démarrage

On 22/04/2016 14:25, Dominique Asselineau wrote:

> Oula...  Les homes sont sur une unité de stockage tout à fait hors de
> portée des utilisateurs.  Et puis les $HOME sont définis au niveau
> root naturellement, hors de notre portée également.
>
> Je vais peut-être changer ma question en ne souhaitant même pas que le
> home soit sollicité.  mais je crains qu'au prompt de la console, on ne
> puisse taper qu'un  nom d'utilisateur.

L'idée n'était pas de changer vraiment le répertoire de l'utilisateur
mais de faire semblant en indiquant un autre répertoire (ou même /dev/null)
dans la variable d'environnement HOME, avant de s'identifier.

Cela ne fonctionnera peut-être pas, mais cela ne coûte rien d'essayer.

Didier