Re: [CBLX] Mail en console

Aldo wrote on Thu, Apr 14, 2016 at 04:29:58PM +0200

> [...]

Tout d'abord les crons utilisateur sont bien évidemment exécutés sous le compte de l'utilisateur.

Je n'utilise pas fetchmail mais à mon humble avis il est peu probable qu'un utilisateur puisse rapatrier les mails
d'autres utilisateurs, même s'il ne peut pas les lire.

> [...]
>
> OUi mais j'ia essayé ça un jour et j'arrivais pas à poster en local, moi je
> dois pouvoir poster vers aldo en local, par ex. quand depuis to nnavigateur
> tu t'envois dans ta boîte mail une page web, ou vers l'extérieur, quand je
> répond comme ici à un mail.

> J'ai jadis essayé, avait trouvé un howto super, mais pour finir exim
> fonctionne mieux pour moi, y a jsute que je dois le forcer à rapatrier tous
> les mails, et pas 10 comem i lfais et le reste dans la demi heure ou heure;
> ça c une vraie stupidité sans nom de la part des dévelopeurs, un truc

Avant de reprocher la stupidité des développeurs, il faut réfléchir 2
ou 3 secondes.  On est a priori pas censé connaître le volume qu'on va
récupérer et le trafic que l'opération va engendrer.  À partir de ce
constat, les développeurs ont pour devoir de prendre les précautions
élémentaires pour ne pas qu'un utilisateur se retrouve en mauvaise
situation.  Libre à lui de modifier ce comportement (chose que tu as
d'ailleurs parfaitement su faire) en évaluant les risques qu'il prend.

> la parade est de le forcer avec exim -qff

Si ce réglage te convient, c'est parfait.  Les développeurs y ont même pensé :-)