Re: [CBLX] Mail en console

Perso j'ai toujours travaillé comem suit:
j'ai mutt pour lire la boîte mail, rédiger et poster;
mais en guise de mta mail tranfer agent, transporteur de messages, j'utilsie
exim4;
il suffit que tu l'installes et configures en etant root et en lançant
dpkg-reconfigure exim4-config
Comme on a besoin d'une 3me pièce pour compléter ce puzzle, je prend dans
les optiosn de exim4 la seconde, celle qui utilise pour redistribuer vers
l'ordi ou vers l'extérieru le courriel l'appli fetchmail; là ausis tu
l'installes.
J'utilsie dans /root plusieurs fichiers de conf pour fetchmail car j'ai moi
aussi de multiples boôites,
j'ai donc un .fetchmailrc-machin .fetchmail-truc .fetchmail-bazar
Ils sont tous en mode chmod 700 et appartiennet à root root
Pour rapatrier je lance un script que j'ai mis dans /usr/local/bin et qui se
nomme fm, comme fetchmail menu:
je choisis 1 2 C etc, et il y a une boucle case dans ce script qui lance le
bon .fetchmailrc-* pour rapatrier la boîte x y ou z.
Quand je fais ce fm, je le fais étant root ou en Ubuntu étant sudo
Mutt ouvre la boîte, et s'il y a eu de novueaux mails il les affiche.
POur exim4, si ta conf est OK, il poste des mails vers ton FAI (machine smtp)
ou vers aldo ou le user que tu as sans plus, utilisateur@machine en fait.
Dernier détail, pour exim4 il y a juste un truc à mettre dans
/etc/email-addresses, user: tonadresse@xxxxxx
et là Exim fonctionne nickel, si on oublie ce detail mêm à conf parfaite
/Exim4 te boude, j'ignore pourquoi au bout de quinze ans ce truc étrange n'a
/jamais été changé mais bon... ça fais partie du sport mental imposé par
/certaines applications.
Ah, pour mutt j'ai un .muttrc qui permet de préconfigurer pleins de petites
/choses, e.a. l'affichage des from et From: To: X-mailer: etc.

Bref, une fois que t uas mis ton trio mutt+exim4+fetchmail en place,
configuré là où il faut, tu as un truc qui tourne nickel, faut juste +/-
souffrir en passant par les etapes que je viens de décrire; après tu ouvres
une bouteilel de Champagne et ton mail tourne nickel pour le restant de la
vie de to nordi! LOL!

Aldo.