Re: [CBLX] Mail en console

On Thu, Apr 14, 2016 at 11:29:21AM +0200, Philippe Delavalade wrote:
> Salut Aldo.

> Oui dans ~/

> Là, j'ignore, moi je vais tout chercher à la fois.

Et pour rapatrier ta boîte tu fais quoi ? via le G de mutt ou autrement ?
Ou tu entres fetchmail -f ~/.fetchmailrc ?

> C'est normal ; le .fetchmailrc DOIT être de type 0700.

Oui mais appartenance root ou utilisateur aussi ?

> Je suis comme toi ; cela dit, j'ai essayé par curiosité de mettre dans
> crontab mais ça ne fonctionne pas, j'ai l'impression que ça vient des
> permissions puisque le crontabl appartient à root:user. Il y a sûrement un
> moyen mais j'ignore lequel.

Toute façon ça je n'en vois pas l'utilité, à moisn d'avoir x users sur un
ordi partagé où tu dois rapatrier les msg pour tout le monde/pour chacun.

> pour .msmtp. Rien à configurer au niveau système, juste le ~/.msmtprc
> lequel contient réellement cinq lignes :-)

OUi mais j'ia essayé ça un jour et j'arrivais pas à poster en local, moi je
dois pouvoir poster vers aldo en local, par ex. quand depuis to nnavigateur
tu t'envois dans ta boîte mail une page web, ou vers l'extérieur, quand je
répond comme ici à un mail.

> Même du temps où j'étais sous debian, je n'ai jamais utilisé exim mais
> postfix. Donc aucune info là-dessus.

J'ai jadis essayé, avait trouvé un howto super, mais pour finir exim
fonctionne mieux pour moi, y a jsute que je dois le forcer à rapatrier tous
les mails, et pas 10 comem i lfais et le reste dans la demi heure ou heure;
ça c une vraie stupidité sans nom de la part des dévelopeurs, un truc
totalement injustifié;
la parade est de le forcer avec exim -qff