Re: [CBLX] Mail en console

Salut Aldo.

Le jeudi 14 avril à 10:30, Aldo a écrit :
> Bonjour Philippe. J'ia quelques questions:
>
> Tu écris:
>
> Ici ça concerne un utilisateur, mais j'ai cinq boîtes et parfois chez des FAI
> différents (boîtes gratos e.a.):
> - Es-ce que je peux grouper ça en un seul .fetchmailrc ?

Oui dans ~/

> - et comment faire pour passer l'option pour repécher boîte x y ou z ?

Là, j'ignore, moi je vais tout chercher à la fois.

> - peut-on continuer à les rapatrier à la carte/à la demande sans devoir tout
>   télécharger d'un coup ?

Voir plus haut :-)

> - puis-je le faire sans devoir passer des options à la main ?

> Je n'ai *jamais* réussi à faire fonctionner fetchmail en tant
> qu'utilisateur; et les .fetchmailrc sous /root doivent en plus avoir la
> permission 700 sinon même ça ça ne marche pas.

C'est normal ; le .fetchmailrc DOIT être de type 0700.

> Surtout pas pour moi; j'aime bien avoir le contrôle total par compte/boîte,
> sinon avoir mille boîtes n'aurait pas de sens: perso j'ai une pour les ml,
> une pour d'autres mlistes linuxiennes, une generale, une pour des sujets non
> techniques ou concernant le monde des non voyants mais hors informatique;
> bref j'ai une organisation qui me permet d'avoir au moment où je le souhaite
> l'info du type que je souhaite ou que j'ai le temps de traiter.
> OK tout le monde est pas aussi fou :-) LOL mais c une organisatio nque je
> revendique !

Je suis comme toi ; cela dit, j'ai essayé par curiosité de mettre dans
crontab mais ça ne fonctionne pas, j'ai l'impression que ça vient des
permissions puisque le crontabl appartient à root:user. Il y a sûrement un
moyen mais j'ignore lequel.

> C'est pour exim ça ?

Non, pour .msmtp. Rien à configurer au niveau système, juste le ~/.msmtprc
lequel contient réellement cinq lignes :-)

> Ici j'ai quelque chose qui se rapproche de ça mais se situe ici:
> /etc/exim4/ et porte le nom update-exim4.conf.conf
>
> Parcontre j'ai en effet vu que ça ne contient pas bcp de lignes à condition
> de préciser que exim ne doit pas scindeer la conf en plusieurs fichiers.
> Perso je le fais comem indiqué dans ce fichier de conf en utilisant:
> dpkg-reconfigure exim4-config
> et en répondant aux questions.

Même du temps où j'étais sous debian, je n'ai jamais utilisé exim mais
postfix. Donc aucune info là-dessus.

--
Philippe