Re: [CBLX] Mail en console

Bonjour Philippe. J'ia quelques questions:

Tu écris:
> Ton truc est bigrement copliqué :-) Un .fetchmailrc par utilisateur
> suffirait

Ici ça concerne un utilisateur, mais j'ai cinq boîtes et parfois chez des FAI
différents (boîtes gratos e.a.):
- Es-ce que je peux grouper ça en un seul .fetchmailrc ?
- et comment faire pour passer l'option pour repécher boîte x y ou z ?

> et dans un seul tu peux mettre plusieurs adresses de boîtes à
> relever:
- peut-on continuer à les rapatrier à la carte/à la demande sans devoir tout
  télécharger d'un coup ?
- puis-je le faire sans devoir passer des options à la main ?

> Et je lance fetchmail en tant qutilisateur.

Je n'ai *jamais* réussi à faire fonctionner fetchmail en tant
qu'utilisateur; et les .fetchmailrc sous /root doivent en plus avoir la
permission 700 sinon même ça ça ne marche pas.

> De plus, mais ça je
> n'utilise pas, on peut inclure fechmail dans un crontab.

Surtout pas pour moi; j'aime bien avoir le contrôle total par compte/boîte,
sinon avoir mille boîtes n'aurait pas de sens: perso j'ai une pour les ml,
une pour d'autres mlistes linuxiennes, une generale, une pour des sujets non
techniques ou concernant le monde des non voyants mais hors informatique;
bref j'ai une organisation qui me permet d'avoir au moment où je le souhaite
l'info du type que je souhaite ou que j'ai le temps de traiter.
OK tout le monde est pas aussi fou :-) LOL mais c une organisatio nque je
revendique !

> Pour le MTA, mon fichier .msmtprc prend douze lignes (dont les
> commentées). Difficile de faire plus simple...

C'est pour exim ça ?
Ici j'ai quelque chose qui se rapproche de ça mais se situe ici:
/etc/exim4/ et porte le nom update-exim4.conf.conf

Parcontre j'ai en effet vu que ça ne contient pas bcp de lignes à condition
de préciser que exim ne doit pas scindeer la conf en plusieurs fichiers.
Perso je le fais comem indiqué dans ce fichier de conf en utilisant:
dpkg-reconfigure exim4-config
et en répondant aux questions.

Le seu lregret est celui qu'on n'a pas l'occasion de fixer l'histoire du
/etc/email-addresses, alors que t'a beau tout avoir bon, si tu oublies ça,
t'as beau cogner sur l'ordi, exim ne tourne pas.