Re: [CBLX] Mail en console

Le jeudi 14 avril à 16:29, Aldo a écrit :

> Et pour rapatrier ta boîte tu fais quoi ? via le G de mutt ou autrement ?
> Ou tu entres fetchmail -f ~/.fetchmailrc ?

Simplement
fetchmail
en tant que user

> Oui mais appartenance root ou utilisateur aussi ?

Utilisateur puisque normalement ce n'est pas root qui utilise fetchmail.

> Toute façon ça je n'en vois pas l'utilité, à moisn d'avoir x users sur un
> ordi partagé où tu dois rapatrier les msg pour tout le monde/pour chacun.

L'intérêt est que tu n'as même pas à taper fetchmail de temps à autre. En
fait en relisant la doc, j'ai vu que ce n'était pas crontab qu'il fallait
utiliser. On peut simplement lancer (toujours en tant que user) la commande
fetchmail -d 600 (c'est un nombre de secondes)
pour que fetchmail aille toute les dix minutes chercher le courrier. J'ai
essayé ça pour contrôler et ça marche :-)

> OUi mais j'ia essayé ça un jour et j'arrivais pas à poster en local, moi je
> dois pouvoir poster vers aldo en local, par ex. quand depuis to nnavigateur
> tu t'envois dans ta boîte mail une page web, ou vers l'extérieur, quand je
> répond comme ici à un mail.

Ça devrait pouvoir se faire mais évidemment la configuration est peut-être
un peu plus longue.

--
Philippe