Re: [CBLX] Passage à Jessie, consoles incertaines

On Thu, Dec 17, 2015 at 04:46:50PM +0100, Philippe Delavalade wrote:

> Salut les gars.
>
> Il y a un an, un an et demi, j'avais les mêmes problèmes en
> testing/jessie. Pour moi, le problème venait très clairement de systemd.
>
> Du coup j'ai abandonné debian pour slackware en espérant que Patrick
> Volkerding ne se mettra pas à systemd :-)

Et Ubuntu 14.x ou 15.x, ça utilise pas systemd ? Sur l'ordi Ubuntu que j'ai
ici j'y vois des packages sytemd-* ainsi que des packs sysvinit*.
Seul truc bizarre, quand je m'y logue par ssh, j'ai des lenteurs, parfois
c'est comme si la console faisait un "freeze" qui dure qui dure, de très
longues secondes, avant qu'on puisse à nouveau taper une commande, reculer,
effacer, bouger un curseur. Mais comme c'est par ssh je ne suis pas sûr que
ça ait un rapport ... ?
Sur mon ordi ultraplat en Ubuntu là aussi, je n'ai aucun problème, il y a
dessus un O S Ubuntu 14.04 LTS avec un kernel 3.16.* au lieu du kernel
3.13.*; j'ignore pourquoi le revendeur a fait cela, mais cette machine
tourne à merveille, et a mon avis c'est pas qu'aà cause du I7 et des huit
gigas qu'elle a dans le ventre!