Re: DAC/ADC was : [CBLX] vinyles

On Wed, Oct 09, 2013 at 10:05:34AM +0200, Pierre Lorenzon wrote:
> From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
> Subject: Re: DAC/ADC was : [CBLX] vinyles
> Date: Mon, 7 Oct 2013 10:56:29 +0200

>   Une SB live Aldo je ne dis pas c'est un moindre mal, moi je
>   n'ai que le chips embarqué sur la mother board et ça c'est
>   vraiement mauvais.

Attention, c'est parfois plus le pilote qui est pourri que le chip en soi;
j'ai constaté cela il y a très longtemps à une époque ou ALSA était dans les
starting blocks et où on avait eu tous les maux du monde à avoir un son
acceptable sur un ordi doté de Mandriva 7.2: les pilotes ne sont pas
toujours des réussites, cela donen un son truffé d'harmonies métalliques,
comem si on voulait diffuser un CD en 4 kHz. Fort heureusement ceci ne s'est
plus jamais reproduit sur aucune des cartes son ni chips d'ordis que j'ai eu.