Re: [CBLX] vinyles

Le vendredi 04 octobre à 18:26, Pierre Lorenzon a écrit :
>   Qu'est-ce que c'est donc que ce Ion 70 E Philippe. Est-ce que
>   ça s'apparente à un DAC/ADC. Si tu as des tuyaux sur ce genre
>   de matériel je suis preneur !

Je ne connais pas le nom générique ! C'est un petit boîtier (avec un
potentiomètre) qui se branche en sinch sur la platine (disque ou cassette)
et en USB sur l'ordi. J'ai acheté ça chez Cobra. C'est fourni avec un cd
d'installation pour windows (mais sans intérêt ; il vaut mieux utiliser
audacity que le logiciel fourni). Ça fait bien ce que c'est censé
faire. Mon problème, c'est que je n'arrive pas à enregistrer sous linux
(ligne de commande) avec les différents logiciels signalés : arecord, rec
ou grampofile. J'obtiens des fichiers wav mais absolument silencieux...

À+

--
Philippe