Re: DAC/ADC was : [CBLX] vinyles

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: DAC/ADC was : [CBLX] vinyles
Date: Thu, 10 Oct 2013 10:12:51 +0200

> Attention, c'est parfois plus le pilote qui est pourri que le chip en soi;
> j'ai constaté cela il y a très longtemps à une époque ou ALSA était dans les
> starting blocks et où on avait eu tous les maux du monde à avoir un son
> acceptable sur un ordi doté de Mandriva 7.2: les pilotes ne sont pas
> toujours des réussites, cela donen un son truffé d'harmonies métalliques,
> comem si on voulait diffuser un CD en 4 kHz. Fort heureusement ceci ne s'est
> plus jamais reproduit sur aucune des cartes son ni chips d'ordis que j'ai eu.

  Bon Aldo on va rigoler un peu. Non mon chips est vraiement
  pourri. Sinon ça ne grésillerait pas quand le disque dur
  tourne ! Même au lancement quand le driver n'est peut-être
  même pas lancé ! C'est juste de l'électronique de M. qui est
  mal isolée et tout tout !

  Mais en fait c'est super cool ! Parce que quand le système te
  lance un monstre fsck au démarrage et que tu peux croire que
  tout est planté parce qu'il ne se passe rien et que brltty
  n'a pas encore démarré tu mets ton casque : si tu es sur
  radio londres c'est que le ddur tourne et qu'il faut juste
  attendre !

  Ouaip tu vas me dire qu'avec un truc aussi pourri déjà une sb
  live ça me changerait la vie et tu n'aurais pas tort mais moi
  j'aime pas les solutions simples, je préfère les usine à gaz
  c'est bien connu !

  P.