Re: DAC/ADC was : [CBLX] vinyles

From: Philippe Delavalade <philippe.delavalade@xxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] vinyles
Date: Sat, 5 Oct 2013 11:48:37 +0200

> Je ne connais pas le nom générique ! C'est un petit boîtier (avec un
> potentiomètre) qui se branche en sinch sur la platine (disque ou cassette)
> et en USB sur l'ordi. J'ai acheté ça chez Cobra. C'est fourni avec un cd

  Ca aurait l'air de laisser penser que le signal sortant vers
  l'ordi est numérique/digital : Ca aurait donc une fonction
  ADC analogic digital converter. Je cherche plutôt l'inverse à
  savoir un DAC Digital analogic converter pour exporter le son
  depuis mon ordi vers l'ampli. D'accord n'importe quel carte
  son qui a une sortie analogic embarque forcément un DAC. Mais
  notamment sur les cartes son embarquées celui-ci est d'une
  qualité absoluement détestable (en regard bien sûr de l'ampli
  et des enceintes qu'on a derrière.

  1. Une bonne carte son : mais qui embarquent souvent des
  features dont on n'a que faire.  2. Un ampli mumérique :
  Ouaip mais là ça veut dire changer presque à coup sûr le
  couple ampli enceintes : et ça c'est comme une paire de
  godasses quand on les a faites à son pied on n'en change pas
  : surtout à mon âge !

  Bref je sais que ça existe les DAC en question mais j'ai
  beaucoup de mal à trouver quelqu'un qui en aurait
  l'expérience.

  P.