Re: [CBLX] Lire une commande dans Emacs

From: Dominique Asselineau <asseline@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Lire une commande dans Emacs
Date: Wed, 9 Oct 2013 12:38:59 +0200

> Pierre Lorenzon wrote on Wed, Oct 09, 2013 at 10:21:06AM +0200

> Oui, je sais bien que dans ce cas précis, le résultat n'est pas un
> simple texte qu'on ne peut que lire.  De la même manière, le résultat
> des commandes gcc ou make par ex. est également traité pour assister
> l'utilisateur.  On sait bien qu'Emacs est un intégrateur d'applis,

  On sait bien ! Mais ça échappe parfois aux débutans et ça
  vaut parfois le coup d'en remettre une petite couche aussi.

  Maintenant effectivement il y a deux manières de procéder :
  m-x shell qui ouvre un buffer shell dans lequel on peut
  exécuter des commandes. Si l'output de la commande est énorme
  c'est le genre de chose à complètement saturer une synthèse
  vocale. En revanche mx shell-command ou m ! saisit la
  commande, l'exécute et met l'output dans un buffer qu'on peut
  éditer tranquillement après. C'est une nuance qui peut avoir
  son intérêt !

  P.