Re: [CBLX] Orca ne limite pas à 80 caractères,

Salut PierreMACS!

On Sat, Dec 08, 2012 at 07:29:25PM +0100, Pierre Lorenzon wrote:
> From: Aldo

>    Tu t'en repentiras ! Vraiment la curiosité est un vilain
>    défaut. En voyant Orca dans le sujet j'avais zappé tous les
>    mails et voilà que je me dis que je vais quand même en lire
>    un pour voir ce qui fait causer autant à propos de ce truc !

Aïe :-)

>    Et je lis ça ! Et je rigole ...

Notes que tu as pas raison, vu que la curiosité est parfois un vilain défaut
de par son absence; dans mon cas c à la fois un manque de courage, d'envie
et de tenacité que pour m'investir davantage dans Emacs, je ne me permettrai
jamais d'imputer la faute à cet outil de ne pas suffisament m'attirer!
J'esprèe que cela te rassurera !

>    Et y a fort à parier d'ailleurs que ça ne fonctionnera
>    jamais ! Bof ça c'est gratuit et méchant mais ça soulage !

Attention, moi aussi je déplore que ça ne fonctionne tj pas si bien que ça par
rapport à l'attente créée, d'un autre côté je n'oublies pas qu'il s'agit
principalement de bénévoles dont on parle en évoquant les projets logiciels
libres ..., ça n'est pas une excuse et à un moment faut bien
finaliser/aboutir, pouvoir présenter qq chose d'exploitable ! C là qu'on
reste sur sa faim!

>    Evidemment qu'il ne faut pas jouer ! Orca c'est un truc
>    sérieux alors on ne joue pas avec on travaille ! C'est pas
>    comme Emacs ce truc programmé par les allumés du gnu qui
>    essentiellement ne pensent qu'à jouer !

Ce qui serait sympa c de nous dire si toi depuis Emacs tu as un meilleur
accès aux sites JS que nous accusons par notre critique de nous limiter
l'accès sous les Lynx/Links2/Elinks ? tu ne nous l'a tj pas dit!

>   Moi ce que je cherche comme d'habitude c'est à être en paix
>   avec ma consience quitte à zapper tous les js du monde.

Tu sais, c un peu comme si en s'enfermant au premier étage de son apart on
éviterait un big tsunami, s'il avait lieu tout à coup; certes tu ne te
mouillerais pas les pieds mais au final tu seras à un moment bien contraint
de monter dans une barque.
Perso, Orca c pas par grand amour mais bien par nécessité, nottament celle
d'avoir accès à des sites web dont l'utilité d'exister dépasse parfois les
options religieuses/philosofico-ethiques dont on a que fichtre quand il est
nécessaire d'avoir accès à un service x ou y en ligne comem ses voisins
valides!

> Quant
>   à l'interpréteur js linké en dur dans Emacs on y viendra à
>   mon avis dans pas si longtemps que ça

Sachant que l'on te connais déjà depuis 12 ans (cad depuis que le
Carrefour BLinuX a vu le jour-, qu'es-ce qui te permet de dire que sous
Emacs on résoudra bientôt et dans très peu de temps ce qu'on n'a pas résolu
ailleur ? Dailleurs c pas le JS qui est en cause ici, mais bien l'aptitude
d'Orca à rendre fidèlement et de façon correcte/exploitable du contenu qui
sous d'autres O S et même sous les iProduits d'un certain fabricant, ne pose
aucun problème... Je dis ça et je dis rien, je me fais juste un peu
l'avocat du diable :-)

> on a déjà linké Emacs
>   contre la libxml2 si bien que le parseur xml est maintenant
>   dans les primitives alors ...
>
>   Aldo ne te fache pas surtout !

Beh non non j'me fâches pas Pierre, on est tous là tout simplement pour
discuter, j'pense qu'on a parcontre tous de bons arguments, et y a pas d'un
côté celui qui a tous les torts et de l'autre celui qui a 100 % raison!

> Et si je fais le malin je
>   comprends parfaitement aussi qu'on ait envie voire besoin
>   d'accéder à certaines informations sans attendre qu'une bande
>   de fous se soit fait plaisir !

Voilà, même dans notre dissonance on finis par être sur la même longueur
d'ondes! :-)

Sur cette belle conclusion... bon dimanche à toi et à vous tous!