Re: [CBLX] Orca ne limite pas à 80 caractères,

Salut Aldo,

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Orca ne limite pas à 80 caractères,
Date: Sun, 9 Dec 2012 11:23:44 +0100

> Salut PierreMACS!

  quand ça commence comme ça on se dit qu'on va pas trop se
  prendre la tête et c'est tant mieux !

> Ce qui serait sympa c de nous dire si toi depuis Emacs tu as un meilleur
> accès aux sites JS que nous accusons par notre critique de nous limiter
> l'accès sous les Lynx/Links2/Elinks ? tu ne nous l'a tj pas dit!

  Emacs n'y est pour rien parce que pour l'instant hormis w3,
  (qu'il ne faut pas confondre avec w3m,) emacs utilise des
  brouteurs externes pour bnrouter le web. Si donc le brouteur
  n'a pas les capacité js emacs n'y pourra rien. Ce que je
  disais plus loin en n'y croyant pas tout à fait d'ailleurs
  moi même c'est qu'emacs pourrait devenir un interpréteur js
  en intégrant une lib style monkey machin truc bidule. Mais,
  d'abord est-ce que ces libs sont suffisamment libres pour que
  les ""intégristes"" du gnu acceptent de les linker dans des
  versions standards. Bon on pourrait contourner en proposant
  des versions patchées.

  Mais là on n'a pas tout gagné non plus : parce que
  interpréter le js et le rendre de manière acceptable pour une
  personne dv ce n'est pas exactement la même chose ! Il y a
  vraiement au moins deux étapes distinctes. Si je pense que la
  première n'est pas insurmontable je suis vraiement plus
  dubitatif quant à la seconde. Il restera assez
  vraisemblablement des objets js irréductiblement
  inaccessibles ! Et là je ne vois qu'une solution continuer le
  lobbying pour que la plupart des sites soient
  acceptables. Bref Aldo le combat n'est pas exclusivement de
  nature technique, je crois qu'il est politique aussi !