Re: [CBLX] Win8 et l'UEFI va-t-il bloquer le dual-boot ?

Aldo wrote on Mon, Sep 26, 2011 at 08:32:33PM +0200

> J'pense que le smartphone n'est pas concerné par le problème du BIOS type
> UEFI: je ne connais personne qui veuille installer un autre o s sur un gsm ou
> smartphone; parcontre on peut installer Win8 sur un ordi buro/laptop,
> principalement, et netbook si la capacité ram et ssd ou disque et sa vitesse
> le permettent! Et tout ceci ne vaut que si demain on a encore le droit de le
> faire/+la possibilité technique de le faire!
>
> Après, pour ce qui est des chiffres précis de pourcentages W$ Mac Linux,
> sur OS Platform Statistics, je lis les pourcentages suivants:
> [...]

J'ai en effet retrouvé ces chiffres.  Ils sont basés sur des
statistiques de connexions à des sites web, les logs donc.  Alors : à
oublier.  Ces chiffres sont des plus faciles à obtenir évidemment mais
ils ne reflètent en rien la réalité.
 1; la vocation première des ordinateurs n'est tout de même pas d'utiliser
    Internet,
 2. la fréquentation des OS dépend en partie de la nature des sites,
 3. Même si il est en recul, on ne voit pas par ex. Solaris dans ces chiffres,
 4. Et puis il manque naturellement toutes les machines serveurs pour
    lesquelles Unix/Linux est évidemment très présent,
 5. et j'en oublie certainement...

Ces chiffres sont hautement stratégiques et très difficile à évaluer.