Re: [CBLX] Win8 et l'UEFI va-t-il bloquer le dual-boot ?

On Fri, Sep 23, 2011 at 12:33:31PM +0200, Dominique Asselineau wrote:
> Aldo wrote on Fri, Sep 23, 2011 at 10:45:32AM +0200

> C'est tout de même pas M$ qui peut imposer « son Bios ».

Beh non, ce sont les fabricants qui vont proposer de tels bios et abandonner
le type legacy.

>Si ce genre
> de Bios est proposé aux organismes qui souhaitent que seuls les
> logiciels certifiés tournent sur leurs machines, ce pourrait être un
> service utile.

L'industrie ne "propose" pas, elle "impose" souvent, et vu la masse encore
et tj importante d'utilisateurs W$ tu penses bien que c un argument
intéressant, car il en va e.a. de l'amélioration de la sécurité; les effets
collatéraux beh ça ... j'sais pas trop si c leur premier souci!!! mais ça
peuet très bien devenir le nôtre!!!

>Mais ça ne peut raisonnablement pas aller plus loin
> qu'une option.  Ça n'entraverait pas que Linux mais aussi les services
> Google.

Je sais pas, mais le titre de l'article dont revoici l'url, est clair:

http://www.zdnet.com/blog/microsoft/will-windows-8-block-users-from-dual-booting-linux-microsoft-wont-say/10772

C pas moi qui parle de bloquer Linux, bien l'article!!!

Allez bon weekend, je m'en vais !