Re: [CBLX] Win8 et l'UEFI va-t-il bloquer le dual-boot ?

On Fri, Sep 23, 2011 at 10:29:09AM +0200, Dominique Asselineau wrote:
> Aldo wrote on Fri, Sep 23, 2011 at 12:04:04AM +0200
>
> [...]
>
> Si M$ se met à fabriquer son propre matériel, pourquoi pas sinon les
> fabricants ne vont pas imposer un truc qui limitera leur marché.  Ce
> n'est pas dans leur nature et encore moins dans leur intérêt.

Je suis tout à fait de ton avis. Mais ça parle de certificat et concerne
plus que le hardware, vu que la signature numérique est vérifiée par le
nouveau BIOS.
Lérticle que j'ai lu disait en tout cas que Grub ne serait même pas une
parade et que donc vouloir booter un CD/DVD Linux ne serait simplement plus
possible.
J'ignore si sous couvert d'une sécurité accrue pour W$ MS n'est finalement
pas entrain de trouver sa parade pour limiter l'effet de l'intérêt croissant
pour Linux.
Ceci dit ... le phobisme maladif du tout sécuritaire n'a jamais empéché les
hackers de trouver eux aussi une réponse appropriée x semaines ou mois plus
tard! au contraire au plus on va loin dans le restrictif au plus ça excite
les défenseurs de la liberté!
Si toi ou qq'un trouve un article en Français, qu'il nous poste l'url svp!