Re: [CBLX] lien en FR sur Win8 et le secure boot qui gènera Linux!

Aldo wrote on Thu, Sep 29, 2011 at 06:52:13PM +0200

> Y a une réaction intéressante de qq'un à l'article:
> <snip>
>    Linux already supports UEFI boot

Ce n'est pas ce qu'on lit dans la version english de Wikipédia non
plus.  Voir la section 3.3 de

http://en.wikipedia.org/wiki/Unified_Extensible_Firmware_Interfa ce#Operating_systems

Linux marche avec EFI mais pas UEFI.

> [...]
>    appealing to Mobile carriers who want to load the device up with their
>    own junkware & then lock access to the boot loader.
> </snip>
>
> ça signifie que c les fabricants qu'on doit garder à l'oeil; faut espérer
> que Amd et qqs autres jouent la carte d'ouverture à tout o s, sans plus,
> mais j'ai lu sur le net que MSI a ou va sortir une carte mère qui ne permet
> pas d'éteindre le mode secure boot.
> Je veux bien comprendre qu'il s'agit pour l'instant de spéculations, mais si
> déjà l'un des fabricants annonce la couleur on est plus dans la spéculation!

Annoncer la couleur est une chose, le mettre au catalogue en est une
autre.  Les annonces anticipées peuvent servir à troubler la
concurrence ou évaluer les réactions.