Re: [CBLX] lien en FR sur Win8 et le secure boot qui gènera Linux!

Aldo wrote on Thu, Sep 29, 2011 at 02:16:29PM +0200

> Beh oui c pour ça que je comprenais pas trop bien ta reaction; un jour un
> type de chez Brother.be m'a dit que pour eux ils s'en foutaient du système
> pour lequel leur imprimante est compatible, du moment que tu utilises une
> Brother!
> et on ne leur demande pas plus ni moins que ça!
>
> Pourtant hier j'ai lu que MSI, un de ces fabricants de cartes mère, ne
> prévoit pas l'option de pouvoir librement mettre en mode enabled/disabled le
> secure boot! donc ça fais déjà un fabricant à éviter!

> Voilà, et là je peux te croire car MS a justement usé et abusé de sa
> [...]

J'aurais juste mis « excellent marketing » entre guillemets ou bien
sans guillemets ni gants : marketing agressif.

Maintenant, plutôt que de lire des avis et spéculations contradictoires
sur différents forums, je préfère m'en tenir à la source suivante

   http://fr.wikipedia.org/wiki/Unified_Extensible_Firmware_Interface

et plus précisément à la section 3.1

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Unified_Extensible_Firmware_Interface#Lancement_s.C3.A9curis.C3.A9_et_syst.C3.A8mes_d.27exploitation