Re: [CBLX] lien en FR sur Win8 et le secure boot qui gènera Linux!

Aldo wrote on Wed, Sep 28, 2011 at 08:49:16PM +0200

> Je veux même aller dans ton sens: les chiffres des end-users utilisateurs
> d'autres os que Win n'interesse pas les fabricants;

C'est probablement là le malentendu.  Les fabricants de matériels
n'ont pas de raison de s'intéresser à un OS au détriment d'un autre,
surtout si ça leur fait perdre de l'argent au lieu d'en gagner.

Une chose à craindre serait que les distributeurs (pour les petits
utilisateurs donc) soient contraints par M$ de vendre des machines
munis de ce BIOS bloquant, sous peine de voir leur ristourne sur les
licences sauter.  Cette méthode ne serait d'ailleurs pas nouvelle.
Ensuite il faudra voir pour qui roulent les organes de com, la pub
donc.  Pour ceux qui les financent...