Re: [CBLX] lien en FR sur Win8 et le secure boot qui gènera Linux!

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: [CBLX] lien en FR sur Win8 et le secure boot qui gènera Linux!
Date: Wed, 28 Sep 2011 14:46:55 +0200

> Ce lien, donné par Blaise, me semble en effet utile à consulter, quoi que
> comme d'habitude en informatique le dernier mot n'est pas encoer dit ... et
> je ne pense pas une seule fractio nde seconde que la communauté adepte du
> libre se laissera faire, reste à voir si les fabricants eux-mêmes ne
> contraignent pas les braves gens au hacking ou s'ils se montrent un peu
> raisonnables et respectueux des droits des utilisateurs !

  Et moi je dirais juste que Matthew Garrett bosse chez RedHat
  donc qu'il a aussi des intérêts dans l'affaire. Le point de
  vue de RH et celui de l'utilisateur lambda n'est pas
  rigoureusement le même. RH vend des choses, des solutions
  clef en main basées linux. Si le client lui dit qu'il ne veut
  pas de sa camelotte sous prétexte qu'il faut la faire tourner
  sur des machines made in china RH va perdre du blé. Tandis
  que le lambda il va acheter du PC made in china sans
  sourciller s'il veut sa lfs ! (enfin ou autre chose) !

  Pierre