Re: [CBLX] lien en FR sur Win8 et le secure boot qui gènera Linux!

On Wed, Sep 28, 2011 at 07:03:36PM +0200, Dominique Asselineau wrote:
> Aldo wrote on Wed, Sep 28, 2011 at 06:00:49PM +0200

> non, mais je suis surtout convaincu que ça ne risque rien.  Je ne peux
> pas donner de chiffres car c'est bien les chiffres qui comptent pour
> un fabricant.  L'esprit du libre ne les concerne pas.

Je veux même aller dans ton sens: les chiffres des end-users utilisateurs
d'autres os que Win n'interesse pas les fabricants;
mais tu fais partie de ceux qui *travaillent* en utilisant nécessairement et
quasi de façon indispensable un o s autre que Windows! Donc qu'ils nous
nient nous les "gens d'en bas" c'est plus que possible, mais nier ceux qui
ont à l'unif, dans les milieux scientifiques, et dans les entreprises de
services nécessitant bcp de ressources, ça ça me semble une situation bien
concrète où l'on pourrait exiger des fabricants qu'ils n'excluent personne;
et pour le faire ça passe par des instances capables d'imposer ce respect de
tous: je cite l'Europe, non pas que je sois tout à coup Européiste, mais MS
a eu et a encore bcp de fil à retordre avec l'Europe... cqfd!

> Ça a toujours été quand les logiciels incriminés étaient amortis,
> après la bataille en quelque sorte.

Beh forcément! parce que MS a tj directement contrattaqué, les batailles
juridiques font toujours perdre du temps, avant de finir par faire perdre
bcp d'argent!

>Coup d'épée dans l'eau donc.

Non on peut pas dire ça: MS a réellement été lourdement condamné à plusieurs
reprises, c pas en se taisant et en acceptant sagement tout ce que cet
arrogant MS décrète pour le monde entier qu'on fera avancer "la bonne cause".