Re: [CBLX] Win8 et l'UEFI va-t-il bloquer le dual-boot ?

Ald0 wrote on Thu, Sep 22, 2011 at 08:21:12PM +0200
> Hello les amis,
>
> voici un nouvel écueil sur notre chemin ... j'ai déjà lu un article en Nl
> sur le sujet, voici un lien en Anglais car je n'en ai pas encore trouvé en
> FR;
> bon, en principe, si MS fais vraiment ça:
> a) le gros concurrent Apple n'hésitera pas à re-frapper
> b) ça ne durera pas un mois ou deux que les meilleurs hackers auront trouvé
> la parade
> c) enfin je pense que bcp de fabricants de hardware (cartes video e.a.)
> risquent de n'apprécier que moyennement . . .

Il paraît y avoir plus d'interrogations que d'affirmations démontrées.

Il me semble que lorsqu'on installe W$ sur une machine Linux, il
écrase déjà les infos permettant le double boot ?

Je ne sais pas si c'est vraiment sérieux car M$ a de moins en moins
les moyens de gêner leurs concurrents, je pense en particulier à
Google, leurs OS et applis.

En tout cas si M$ s'avise à ce genre d'opération, il est à peu près
clair que les utilisateurs Linux feront le choix de Linux et s'ils ont
vraiment besoin d'applis W$, la virtualisation ça existe.