Re: [CBLX] Win8 et l'UEFI va-t-il bloquer le dual-boot ?

On Thu, Sep 22, 2011 at 06:13:09PM -0400, Blaise wrote:

> la virtualisation ça existe. de 1. l'application wine est 100 fois mieu
> pour faire fonctioné des appli w$$$. de 2. ce ne sont pas toute les
> machines qui sont assez puissant pour faire de la vm.

C pas un problème de virtualisation ou pas:
a) il faut pouvoir avoir le droit d'installer et donc e démarrer un o s
autre que Windows, et avoir le droit d'installer cet autre o s à côté d'un
autre; or avec les bios type uefi si le produit hardware ou programme
(système) n'a pas de signature nuémrique, tu oublies!
b) le problème se situe au niveau du bios, les uefi exigent et attendent
cette signature numérique, qu'on appelel une certification/certificat, et
Linux n'en a pas vu qu'ne plus on a le droit de se faire son propre Linux
etc, donc perso je me demande jusqu'où notre liberté de faire joujou va pas
être amputée ? et perso je refusereai d'utiliser Linux sous un
environnemenet virtuel, tout comme je trouve stupide d'utiliser Windows sous
un environnement virtuel, si on a l'occasion et la liberté de pouvoir les
utiliser communément sur une m^me machine en dual boot ce qui est toujours
meilleur!