Re: [CBLX] Win8 et l'UEFI va-t-il bloquer le dual-boot ?

Le 27/09/11, Pierre Lorenzon<devel@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx> a écrit :
> [...]
> Subject: Re: [CBLX] Win8 et l'UEFI va-t-il bloquer le dual-boot ?
> Date: Mon, 26 Sep 2011 17:11:18 -0400

>   Hein quoi ? Mais les enfants vous êtes nés de la dernière
>   pluie ou quoi ! Moi je faisais tourner un linux avec 4GO de
>   disque, 32 Mo de RAm et un P II dans les anée 98 !!!! Ah
>   ouais pas de gnome ni de kde c'est sûr ! même pas de serveur
>   X soit mais ... Et doit-on rappler aux jeunes générations
>   qu'à l'origine le noyau linux était censé tourner sur des 386
>   ? Ouaip là encore je pense qu'avec les noyaux actuels c'est
>   purement théorique et que même le support 386 a été

pas tout à fait, minilinux fonctione très bien sur des 386.

>   Mais ça donne une fois de plus l'occasion de mettre l'accent
>   sur le fait que ce qui est gourmand ce sont les machins type
>   gnome kde pas le noyau en soi. Alors en fait, Blaise tu n'as
>   pas tout à fait tort : à juste titre tu dis "ubuntu" et pas
>   linux et on sait bien qu'unbuntu intègre en standard toutes
>   la soupe graphique. Et en définitive, il se pourrait bien
>   qu'avec de petites resourrces toute cette soupe ne soit pas
>   adaptée. J'sais pas moi ! j'en mange pas ! j'aime pas !

lol! mais ça on le sai. justemant, sur un vieu toshiba 1999 que j'ai,
je conte mettre ubuntu miniram qui est une ubuntu en ligne de commande
et orca y est. Justemant le vrai ubuntu en graphique est fait pour
tourner sur minimum 128 mo de ram, alore que le ubuntu miniram en
ligne de comande, ça en prend 32! moi ça va aller bien car j'en est
96... bon voila.