[CBLX] msmtp was: Alex is in the place :)

Bonjour Emmanuel.

Le mercredi 23 mars à 23:09, Emmanuel COUTRIS a écrit :

> Salut Aldo et tous,

> J'entends bien ce que tu dis (j'ai étudié la question avec postfix) mais
> ce que propose msmtp est différent: un utilisateur peut avoir plusieurs
> adresse mail de sortie "valides" car il te permet de te connecter sur
> différents server SMTP selon le From spécifié. c'est vraiment bien utile
> lorsque tu utilise plusieurs comptes mail pour communiquer.
>
> En entrée, j'utilise fetchmail + postfix (ce qui doit être plus ou moins
> pareil que fetchmail + exim) mais j'ajoute une couche procmail pour
> [...]

J'ajoute un autre avantage pratique à msmtp (même si au final ça revient un
peu au même) :

mon compte est chez sfr mais à la campagne je suis chez orange, lequel
refuse d'envoyer en smtp pour sfr ; avec msmtp j'ai pu contourner se
problème alors que je n'y étais pas parvenu avec postfix.

Par contre, en théorie, on peut se dispenser de postfix ou de exim quand on
utilise msmtp mais alors, on ne peut plus utiliser procmail ; d'où un truc
assez lourd avec

fetchmail, procmail, postfix, mutt et msmtp

--
Philippe