Re: [CBLX] Alex is in the place :)

Salut Manu:

On Sun, Mar 20, 2011 at 11:10:35PM +0100, Emmanuel COUTRIS wrote:

> Au départ, c'est le plus simple... mais je conseillerais d'installer
> aussi msmtp pour une sortir "personnalisée" qui ressemble plus à ce
> qu'on peut trouver dans les mailer Windowsiens (gestion de plusieurs
> comptes mail par utilisateur).

Mais c'est tout à fait ce que je fais via Fetchmail et Exim:
pour Fetchmail j'ai cinq à six /root/.fetchmailrc-**,
j'ai aussi un script appelé fm comme dans (f)etch(m)ail,
je le lance en sudo (Ubuntu) ou en root (Debian), et je choisis un num de 0 à
5, Fetchmail rapatrie, Exim redistribue.

En sortie j'utilise dans /etc/email-address une adresse que Exim va
considérer comme "l'adresse canonicale" (traduit l'adresse "from" dans Mutt,
pas l'adresse "From:" qui elle vient du param hdr (header) dans lequel on
peut mettre +/- ce qu'on veut).

Note: parcontre perso je force Exim à tout mettre dans ma boîte après
rapatriement, ce qu'il ne fais pas par défaut (et qui est un choix on ne
peut plus stupide de la part des concepteurs):
avec exim -qff je force dans mon script fm Exim pour avoir le droit de lire
210 mails s'il vient d'en rapatrier 210, sinon il me refilerais les 10 1ers
et le reste au bout d'une demi heure +/- ... enfin c'est un détail mais il
compte pour moi!