Re: [CBLX] Alex is in the place :)

Bonsoir à les Al (do et ex!) et tous,

On Sun, Mar 20, 2011 at 04:18:01PM +0100, Aldo wrote:

> Pas toutes non plus, c'en feraient bcp de trop à retenir!

Ceci dit... ça fait travailler la mémoire :)

> Les flèches haut/bas / gauche/droite de ton clavier.

J'admets que l'approche de lynx/links peut être déroutante lorsqu'on
vient de Windows... mets il faut se mettre dans l'idée:
nouveau système = nouvelle approche et donc ... "oublier" ses pratiques
précédentes pour pouvoir être efficace et accepter les nouveaux
avantages/inconvénients.

> Ceci dit, pour pouvoir utiliser Mutt tu dois aussi installer Fetchmail et
> Exim4: en fait le premier ne fais que rapatrier le courriel, le second le
> redistribuer, soit en local soit vers la sortie (smtp); sous Linux faut
> penser que tout est un puzzle, même si à l'utilisation tu ne le ressent pas
> ainsi.

Au départ, c'est le plus simple... mais je conseillerais d'installer
aussi msmtp pour une sortir "personnalisée" qui ressemble plus à ce
qu'on peut trouver dans les mailer Windowsiens (gestion de plusieurs
comptes mail par utilisateur).

> Mouais, je me demande bien lesquelles; notes que ma compagne ici ne fais que
> ça, Facebook est sa page de démarrage quasiment ...

Je pourrais y voir un intérêt lorsqu'on a beaucoup d'heure de décalage
avec la majorité de ses proches :)

Ceci dit, je ne suis pas spécialement pour la désincarnation des
nouvelles mais c'est, parfois, plus économique en terme de fatigue ...
(oops ... un peu hors sujet... mais je viens de me lever!)

Amicalement,

Manu