Re: [CBLX] Alex is in the place :)

Salut Aldo et tous,

On Wed, Mar 23, 2011 at 03:54:28PM +0100, Aldo wrote:

> Mais c'est tout à fait ce que je fais via Fetchmail et Exim:
> pour Fetchmail j'ai cinq à six /root/.fetchmailrc-**,
> j'ai aussi un script appelé fm comme dans (f)etch(m)ail,
> je le lance en sudo (Ubuntu) ou en root (Debian), et je choisis un num de 0 à
> 5, Fetchmail rapatrie, Exim redistribue.
>
> En sortie j'utilise dans /etc/email-address une adresse que Exim va
> considérer comme "l'adresse canonicale" (traduit l'adresse "from" dans Mutt,
> pas l'adresse "From:" qui elle vient du param hdr (header) dans lequel on
> peut mettre +/- ce qu'on veut).

J'entends bien ce que tu dis (j'ai étudié la question avec postfix) mais
ce que propose msmtp est différent: un utilisateur peut avoir plusieurs
adresse mail de sortie "valides" car il te permet de te connecter sur
différents server SMTP selon le From spécifié. c'est vraiment bien utile
lorsque tu utilise plusieurs comptes mail pour communiquer.

En entrée, j'utilise fetchmail + postfix (ce qui doit être plus ou moins
pareil que fetchmail + exim) mais j'ajoute une couche procmail pour
pouvoir choisir le dossier maildir d'arrivée selon la compte d'où vient
le mail. Certes le filtrage peut être reloud à gérer mais
personnellement je préfère séparer mes comptes :)

Amicalement,

Manu