Re: [CBLX] espeak ou speech-dispatcher ?

From: Jean François Colas <jfcolas@xxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] espeak ou speech-dispatcher ?
Date: Wed, 02 Feb 2011 00:02:59 +0100

> Ah, tiens, et si on trouvait une appli équivalente en mode
> console, qui n'existerait pas en graphique?

  Ca je crois que c'est assez difficile J.F. parce que le mode
  graphique a toujours le moyen de lancer une console. Mais
  dans l'autre sens, il faut bien voir une chose :

  Si on a une appli en mode graphique qui ne tourne pas en mode
  console : soit elle est intrinsèquement graphique (genre y a
  t-être des mecs qui ont envie de faire du photoshop en vocal
  mais va falloir qu'ils m'expliquent pourquoi le magenta pour
  eux c'est la cinquième de Beethoven et le cyan l'été de
  Vivaldi ... n'empêche que ça pourrait être super fun !) et
  dans ce cas les gens raisonnables ne l'utiliseront pas, soit
  le moteur n'est pas intrinsèquement graphique et c'est juste
  un petit problème d'interfaçage : c'est donc purement
  conjoncturel et amené à évoluer.

  Pierre