Re: [CBLX] un package nommé gringotts qui n'est pas un tts : "is gringotts a tts or not ?"

Re coucou tous,

J'espère our en finir avec ce sujet:

On Sun, Sep 26, 2010 at 03:52:57PM +0200, Samuel Thibault wrote:

> Ah, c'est sans doute le nom dans la version originale anglaise en fait.
Euh... c'est aussi le même nom dans la version Française... De toute
façon, il n'y a qu'une banque dans Harry Potter... par contre, je ne
suis pas sûr qu'on en parle dans les films ou... peut-être dans le 4
(la coupe de feu).

> Quels profs parlent de mécanique de la synthèse vocale dans quelles
> écoles et formations ? On ne m'a jamais enseigné cela dans mon cursus
> purement informatique, et je pense que c'est le cas de la majorité de
> tels cursus. S'il faut en plus que les étudiants se souviennent de
> l'acronyme, tu rêves :)
Pareil pour moi... sauf que je n'étais pas un étudiant modèle donc il
est possible que ça ait été mentionné dans les nombreux cours que j'ai
manqués :)

> *Toi* tu trouves que c'est un bien mauvais choix.
>
> Il existe un logiciel français appelé Coq. C'est un nom marrant, bien
> franchouillard etc. Il se trouve qu'en anglais c'est un mot un peu
> en-dessous de la ceinture...

> Parce que s'il faut éviter plein de combinaisons de 3 lettres, on est
> vraiment pas sortis de l'auberge pour trouver des noms pour ses
> packages.

Euh... juste pour embêter le peuple: j'ai fait un apt-cache search
orca et j'ai trouvé ces deux lignes qui n'ont rien avoir:
- ngorca - password recovery tool for Oracle databases
- mindi - Crée des disques racine ou d'amorcage basés sur votre
  système

Bon... je veux bien faire l'impasse sur la seconde car j'ai mon
système en Français!

> Ce n'était qu'un exemple qui m'est venu facilement à l'esprit. Je parie
> qu'on peut en trouver des tonnes d'autres du même accabit sous Linux.
Oui, on peut en trouver plein (voir mon mail précédent) en plus du
fait qu'un terme peut avoir double-sens dont un sens auquel on ne
pense jamais. Si vous cherchez le terme "console" vous entendez quoi:
la console "texte", ou "fenêtre de contrôle"?

Amicalement,

Manu